Le parcours

Facile à organiser et même dans un espace réduit :


- Aller-retour: Le plus simple des parcours, on peut demander à l'enfant, par exemple, de courir en arrière, sauter pieds joints, zigzaguer autour de pierres, marcher comme un canard, faire le lapin ou la grenouille.

L'avantage est qu'on double la distance; pour une distance de 5m, il va en parcourir 10.


- Le triangle: Parfait pour aussi commencer à travailler sa résistance et sa vitesse.

On matérialise un triangle avec trois éléments. Il court jusqu'au point B le plus vite possible, on coupe son effort en lui demandant, par exemple de ramper (ils adorent ça ) ou de faire des petits sauts jusqu'au point C, et il doit revenir au point A le plus vite possible.

Il est important de couper un exercice de vitesse avec un exercice plus calme; ça permet de faire redescendre un peu le tempo du cœur tout en le gardant en activité.

Un peu comme le fractionné ou le fartlek mais en beaucoup plus rigolo.

Attention: Ne pas oublier qu'on multiplie la distance par 3 et que votre enfant est un petit être.


-Le carré: Comme pour le triangle, on ajoute juste un temps calme.

Petit clin d'œil aux parents qui veulent reprendre une activité physique ou se remettre en forme; c'est parfait pour vous aussi!

Si vous remplacez les petits bonds par des fentes par exemple; alterner fentes et sprint (ou course si vous débutez ) dans un carré de 10m de largeur va vous permettre de travailler le cœur et les muscles. Idéal pour améliorer sa condition physique et une grande débauche calorique.


Pour la récupération, ne pas laisser l'enfant repartir avant que les battements du cœur soient habituels.


14 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout