Après avoir été prof lors du premier confinement, on veut faire de nous des coachs?


Rassurez-vous, ce n'est pas le projet.


On va juste essayer de répondre à vos questions et tenter de vous aider à poursuivre son activité athlétique lors de ce confinement.


Ce premier article va répondre aux deux questions qui nous ont été assez souvent posées pas les parents joggeurs (ou non d'ailleurs ).


-Le footing avec son enfant? Une fausse bonne idée pour les plus jeunes.

Si sur le papier c'est l'occasion de passer un bon moment avec son enfant et d'éventuellement essayer de l'épuiser avant qu'il ne vous épuise; Rappelez-vous qu'un enfant est une mini chose qui ne considère pas l'activité physique sans intensité.

D'ailleurs il ne fait pas une course, mais "LA" course !

Si vous souhaitez qu'il vous accompagne pour une petite sortie; vous devez la rendre attractive à ses yeux. La sortie doit être courte et accompagnée de petits challenges comme par exemple: "le premier qui arrive à l'arbre ". Coupez le footing par des interludes comme pour un parcours de santé.


-Je ne suis pas du tout sportif, comment je peux lui faire une séance? Bienvenue sur le blog, on va vous proposer des jeux pour que votre enfant puisse continuer à progresser sans pour autant vous transformer en coach sportif.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout